vinrosepetillant-spritz

VIN ROSÉ PÉTILLANT POUR LE SPRITZINI DU SOIR !

Ce soir pour l’apéro, essayez une nouvelle recette de Spritz avec du vin rosé pétillant et vos papilles seront en fête !

AMER À BOIRE
Les amateurs de cocktails l’auront sûrement remarqué, les notes amères ont la cote dans le verre. Les Spritz, préparés avec de l’Aperol ou du Campari, ont un succès fou à l’apéro. Pour l’été, on aime le goût herbacé de ces liqueurs combinées avec du vin blanc, du vin rosé pétillant, du mousseux, de la liqueur d’agrumes ou du jus de fruits.

SPRITZ POUR TOUS !
Originaire de Venise, mais créé par des Autrichiens, ce cocktail a vu le jour au XIXe siècle. Depuis sa recette originale à base de vin blanc ou de prosecco et d’eau de Seltz, le Spritza connu plusieurs variantes comme l’ajout d’Aperol ou de Campari. Pour les soirs de fête, troquez le prosecco pour du vin rosé pétillant. Envie d’exotisme ? Ajoutez du rhum blanc et des tranches d’ananas à la recette classique.

LA RECETTE DU SPRITZINI
Ingrédients pour 1 verre
60 ml de liqueur amère Aperol
30 ml de dry gin
60 ml de jus d’orange fraîchement pressé
22 ml de vin rosé pétillant
Glaçons
Branche de romarin
Zeste d’orange

Préparation
Dans un grand verre à vin, verser l’Aperol, le gin et le jus d’orange. Ajouter quelques glaçons. Allonger de vin rosé pétillant. Remuer à l’aide d’une cuillère à mélange. Garnir d’une branche de romarin et d’un beau zeste d’orange.

Pour le vin rosé pétillant, essayez À BAÏA 2015, un vin rosé pétillant bio, Fruité et Généreux, originaire du Languedoc à base de Merlot et Syrah du Domaine des Amiel à 10,50 €

vin rosé pétillant
Nez : Aromatique dominé par des petits fruits rouges associés à une note florale de bouquet de roses.
Bouche : Structure ronde, charnue et élégante avec une finale très légèrement poivrée.

Et les vins rosés pétillants originaux, c’est bien sûr chez www.urbanwine.fr !

Aucun commentaire

Déposez un commentaire